Les honoraires

Malgré les apparences les prix des soins en Dentisterie Pédiatrique sont très mal remboursés par l’Assurance Maladie et les Mutuelles, alors que les soins pour adultes le sont beaucoup mieux. Dans l’intérêt de nos patients, nous avons choisi de n’être en aucune façon contraints à sacrifier la qualité de nos prestations à cause de la rigidité tarifaire de la Sécurité Sociale et aux règles internes des Mutuelles. Les prix de nos soins tiennent compte du temps important passé à préparer, accompagner et soigner votre enfant et non pas des actes thérapeutiques effectués.

Des nouveaux matériaux sont mis régulièrement à notre disposition et de nouvelles technologies nous permettent de réaliser les soins les plus appropriés pour les enfants. Ces nouvelles techniques dont votre enfant peut profiter dès aujourd’hui ne seront autorisées au remboursement que dans plusieurs années. Doit-on se priver de ces avancées scientifiques pour la seule et unique raison qu’elles ne sont pas remboursées ? Les soins de qualité durent de nombreuses années et l’investissement consenti, bien que quelquefois important au premier abord, ne représente que peu de choses à long terme.

Bien soignées et surtout bien protégées, les dents de votre enfant resteront saines toute sa vie.

Le cabinet est conventionné avec l’assurance maladie. Les traitements comprennent :

• Une part prise en charge : pour cette part, le remboursement a lieu à 70% par votre caisse d’assurance maladie et à 30% par votre assurance complémentaire (« mutuelle ») si vous en avez une. Si vous présentez une carte vitale à jour, le remboursement a lieu le plus souvent dans un délai de quelques jours à une semaine.

• Une part non prise en charge : pour cette part, aucun remboursement par votre caisse d’assurance maladie n’a lieu. Un devis vous sera systématiquement remis suite à la 1ère consutation. Certaines assurances complémentaires (« mutuelles ») peuvent prendre en charge cette part.

Les honoraires sont dus à la fin de chaque séance et aucun Tiers-Payant n’est réalisé.

Exception : les patients titulaires de la CMU peuvent béneficier d’une dispense d’avance des frais pour la part prise en charge uniquement s’ils présentent une carte vitale à jour et une attestation papier de leurs droits.

Si vous présentez des difficultés financières, parlez-nous en.

Nous sommes à votre écoute et vous aiderons à trouver des solutions adaptées.